Comment connecter à BRIO, via une exportation programmée automatiquement?

La plateforme digitale Louise peut se connecter à votre progiciel de gestion, aussi bien pour récupérer des données dans Louise, comme votre base de données clients, que pour renvoyer des données à votre progiciel de gestion, comme des offres.

Chez WeGroup, nous essayons toujours de connecter au mieux nos systèmes de données avec les différentes valeurs établies sur le marché. Avec BRIO (Portima), ce n'est pas différent. Malheureusement, nous rencontrons divers problèmes au système, ce qui signifie qu'un lien direct n'est pas (encore) possible en ce moment. Après avoir épuisé toutes les alternatives, nous concluons qu'il n'y a actuellement aucune option pour rendre la connection (semi-) automatique suffisamment stable du côté de Portima, c'est pourquoi nous proposons cette méthode de travail.

Comment puis-je me connecter à BRIO pour importer des données clients dans Louise ?

Vous souhaitez exporter votre clientèle de BRIO, afin de l'importer dans Louise ? Ainsi, vous obtenez de nouvelles informations sur votre portefeuille, vous pouvez facilement faire des tarifications pour vos clients existants, ou vous pouvez lier activement les nouveaux sinistres à un client existant. Pour cela nous proposons actuellement la méthode de travail manuelle suivante.

  1. Téléchargez les fichiers de WeGroup

  2. Suivez les procédures de BRIO

  3. Renvoyez les fichiers à WeGroup

  4. WeGroup prépare toutes les données dans votre plateforme Louise

  5. Créez une exportation automatiquement programmée via BRIO

Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons en détail les étapes à suivre! En cas de problème, vous pouvez toujours contacter nos Customer Success Managers, ils seront heureux de vous aider.

ÉTAPES 1-4 : Faites une exportation manuelle via BRIO

Explication de Louise :

Comment connecter à brio, via une exportation manuelle ?

ÉTAPE 5 : Créez une "exportation programmée" automatique via BRIO

Vous souhaitez envoyer automatiquement à WeGroup des mises à jour hebdomadaires de vos exportations BRIO ? Alors, il faut mettre en place une "exportation programmée" via BRIO. Ainsi, à un jour fixe de la semaine, vos fichiers de sélection sont automatiquement exportés et nous sont automatiquement envoyés par e-mail.

Consultez à nouveau les 7 fichiers de requête WeGroup téléchargés via BRIO. Pour installer cela, allez dans votre programme BRIO et cliquez sur "Sélections" dans le menu du haut. Cliquez ensuite sur "Sélection et rapport" pour ouvrir la fenêtre d'exportation BRIO.

Sélectionnez "Montrer les sélections exécutées" et cliquez sur "OK".

Cliquez sur la loupe pour consulter les sélections déjà effectuées (du passé avec l'exportation manuelle).

Saisissez le terme de recherche "WeGroup" pour récupérer les fichiers de requête. Sélectionnez la première requête "WeGroup - query 1" en double-cliquant ou en cliquant sur "OK".

Cliquez sur "Planification" pour toutes les options afin d'installer les mises à jour automatiques.



Indiquez la fréquence à laquelle vous souhaitez exporter les mises à jour automatiques et transmettez-les à WeGroup. Saisissez l'adresse e-mail : brio.export@wegroup.be et placez "WeGroup - Query 1 - votre nom complet - votre agence de courtage" dans la description du courriel. N'oubliez pas non plus de changer le format de fichier en EXCEL (.xlsx).

Enregistrer les modifications pour définir l'exportation automatique.

Répétez maintenant le processus de "Recherche de requête" jusqu'à "Planification" pour les 6 fichiers "WeGroup - query" restants.