1. Académie
  2. Tarification
  3. Spécificités supplémentaires

Comment fonctionnent les pouvoirs de dérogation, dans Tarification ?

La plateforme digitale Louise prend également en compte les pouvoirs de dérogation ou PV (et l'abandon de commission ou AC), applicables chez toutes les entreprises, sur la prime totale des offres. Vous ne souhaitez pas accorder la totalité de votre réduction pour une offre spécifique ? Alors, c'est toujours ajustable.

Nous donnons ici un aperçu des différents endroits où vous pouvez fixer les pouvoirs de dérogation:

  1. En général, via les Paramètres du compte : Cochez cette case si vous souhaitez calculer automatiquement les pouvoirs de dérogation maximum sur la prime totale de toutes les offres, pour toutes les compagnies affiliées, par défaut.

  2. Spécifique via Nouvel Entretien Conseil : Dans les détails de chaque offre spécifique, vous pouvez modifier en bas de la section "Paramètres".

  3. Spécifique via Tarification : pendant votre session de Tarification, vous pouvez l'indiquer au début sous "Informations complémentaires et spécifications", après cela vous pouvez également faire des modifications pour chaque offre spécifique sur la page de détail.

  4. Spécifique via Campagnes : Lors de la configuration de votre campagne, vous pouvez indiquer le montant des pouvoirs de dérogation que vous souhaitez appliquer à la prime totale de toutes les offres, pour les entreprises spécifiées.

1. Définissez les pouvoirs de dérogation par défaut, via Paramètres

Sous Paramètres du compte, vous pouvez définir certaines préférences par défaut, liées à votre compte personnel. Cliquez sur le point d'interrogation pour obtenir une description. Cliquez ensuite sur "enregistrer les modifications".

Cochez cette case si vous souhaitez calculer automatiquement les pouvoirs de dérogation (PV) maximum sur la prime totale de toutes les offres, pour toutes les compagnies affiliées. Cela s'applique aussi bien aux Conversations qu'à Tarification.

3. Ajustez les pouvoirs de dérogation, via ProFlow

Pendant une session de ProFlow, vous pouvez l'ajuster en deux temps :

  • Au début de cette session ProFlow, vous pouvez modifier les pouvoirs de dérogation par défaut pour tous les calculs sous la rubrique "Informations complémentaires et spécifications". Indiquez le montant des PV actuels qui doit être appliqués, par exemple 100 % pour la remise totale, 50 % pour la moitié de la remise, 0 % pour aucune remise.

    Screenshot_2020-12-02_at_13.39.22.png
  • Ensuite, vous pouvez également faire des modifications pour chaque offre spécifique sur la page de détail. Sélectionnez l'offre et cliquez sur "Modifier". Dans la colonne PV, vous trouverez également les pouvoirs de dérogation spécifiques accordées aux garanties. En bas de la rubrique "Paramètres", vous pouvez consulter et ajuster les PV exacts pour la prime totale (par exemple de 30 % à 10 %). Confirmez avec "Enregistrer les modifications" pour que la prime soit recalculée et "Ajouter un produit".

    Screenshot_2020-12-02_at_15.49.05.png
    Screenshot_2020-12-02_at_15.48.53.png


    ! Note : Le pourcentage actuel des PV est un calcul sur la prime totale de l'offre. Il peut donc s'agir d'un chiffre bizarre avec des chiffres après la virgule, si différentes garanties sont concernées. Par exemple, si vous avez 30 % PV de responsabilité civile et 35 % PV de responsabilité omnium, Louise recalculera cette somme comme une moyenne pondérée de 32,89 % sur la prime totale.


Exemple : Par défaut, vous n'accordez pas des pouvoirs de dérogation, à l'exception d'une seule offre où 10 % peut être attribué. Pour ce faire, il faut d'abord fixer 0% PV via "Informations et spécifications complémentaires" et ensuite remplir 10% PV dans les détails spécifiques de l'offre via "Modifier".

Toutefois, les mêmes principes sont également possibles pour l'abandon de commission (ou AC) dans Entretien Conseil et ProFlow. Toutefois, il n'est pas possible de le fixer par défaut le maximum de AC sous Paramètres du compte, car cela ne s'applique normalement pas.