Où puis-je trouver ma tarification ou mon offre dans Switch (anciennement Phoenix) ?

Grâce à Tarification, vous pouvez obtenir rapidement des tarifs que vous pouvez immédiatement exporter vers le module de la compagnie d'assurance pour y être traités, ou convertir ces mêmes tarifs en offre dans notre plateforme, puis exporter et convertir l'offre créée en police dans le module de la compagnie d'assurance.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ces deux façons d'exporter des tarifs et des offres vers le module de la compagnie d'assurance.

Pour récupérer le tarif ou l'offre dans Switch (anciennement Phoenix), vous avez besoin d'un numéro de référence externe.

! A partir de mi-septembre 2022, les tarifications effectuées en API pourront être retrouvées dans le nouvel outil de souscription Switch pour les courtiers ayant accès. Ces tarifications peuvent être reconnues via le numéro de tarif renvoyé dans l'outil qui commence par 0146XXXXXXXX. Les courtiers n'ayant pas encore d'accès au nouvel outil pourront encore retrouver leur tarif en Phoenix et recevront alors en retour un numéro d'offre incomplète 0126XXXXXXXX.

Étape 1 : Copiez votre numéro de référence externe dans notre plateforme.

Avez-vous exporté un tarif immédiatement ou avez-vous d'abord généré une offre dans notre plateforme ?

  • Pour un tarif exporté, utilisez le bouton Finaliser dans Phoenix :

    Lorsque vous cliquez sur le bouton Finaliser dans Phoenix, vous obtenez une confirmation que votre tarif a été exporté et un numéro de référence que vous pouvez facilement copier en utilisant le bouton à côté du numéro.

     

    Voulez-vous consulter à nouveau ce numéro par la suite ? Allez dans Mon portefeuille, Parties, Exportations pour avoir un aperçu de vos tarifs exportés.

     

  • Pour une offre exportée:

    Visualisez l'offre en question en allant dans Mon portefeuille, Offres. Là, cliquez sur le nom du client pour lequel vous venez d'exporter une offre.

    À côté du logo AXA, vous verrez le numéro de référence externe que vous devez copier.

    Si ce numéro n'est pas présent, vérifiez s'il est indiqué à gauche que le devis a déjà été exporté vers Switch et cliquez sur ce bouton si ce n'est pas le cas.

STAP 2: Connectez-vous à l'application Axa : Switch

Connectez vous à l'outil Switch et cliquez sur le bouton Rechercher.  

Ensuite, entrez la référence externe de l'étape 1.

Remplissez les champs nécessaires afin de convertir votre offre en une police pour votre client.