Recueillez des informations auprès des prospects et des clients via du matériel promotionnel tels que les flyers ou les cartes de visite.
Grâce aux Campagnes, vous pouvez facilement, en tant que courtier d'assurance, atteindre de nouveaux prospects ou relancer des clients existants. Via une conversation de conseil numérique, vous générerez ainsi plus de revenus pour votre bureau via toutes sortes de canaux différents. Parmi ces canaux figurent également vos médias sociaux Les clients finaux qui vous suivent ou consultent vos médias sociaux seront enclins à cliquer sur la campagne via vos posts et à laisser ainsi leurs informations.
Qu'est-ce qu'une campagne "Matériel promotionnel" ?
Une campagne 'matériel promotionnel' vous permet de collecter des informations auprès des prospects et des clients à travers votre matériel promotionnel. Ils répondent d’abord à un questionnaire qui évalue leurs risques et leurs besoins dans divers domaines. Sur la base de ce questionnaire, une première analyse est ensuite effectuée sur les produits recommandés. Après cela, vous, en tant que courtier d'assurance, pouvez répondre au choix du client et à l'analyse qui a été faite, mettre en avant votre expertise et donner un aperçu clair des recommandations pour le client. Aucun prix ne sera affiché sur cette campagne. Le questionnaire est construit dynamiquement en fonction de la situation du client, mais ne comporte pas de questions techniques approfondies. Le questionnaire est également entièrement optimisé pour une utilisation facile sur les tablettes et les smartphones.
Comment puis-je tirer le meilleur parti de ma campagne "Matériel promotionnel" ?
Pour tirer le meilleur parti de votre campagne "Matériel promotionnel" en tant que courtier d'assurance, vous devez bien sûr l'utiliser sur du matériel promotionnel. Utilisez votre imagination pour cela, car les possibilités sont infinies. Le plus simple est d'intégrer la campagne dans votre matériel promotionnel sous forme de code QR, que les prospects et les clients peuvent ensuite scanner pour démarrer la conversation numérique et répondre au questionnaire. Pensez aussi à mettre le code QR sur vos cartes de visite, certains flyers et même sur une affiche sur la vitrine de votre bureau.
Voici quelques conseils et astuces lors de la configuration d'une campagne "matériel promotionnel" :
- N'écrivez pas des textes interminables autour de votre code QR, mais incitez vos clients à scanner le code QR avec un court texte promotionnel.
- Utilisez des flyers lors d'événements ou à d'autres moments pertinents, avec votre code QR pour permettre aux gens de faire une brève analyse des risques.
- Lorsqu'un client potentiel a terminé l'analyse des risques, il est important de le contacter le plus tôt possible. Vous pouvez par exemple lui envoyer un e-mail pré-rédigé dans lequel vous convenez d'un moment pour un rendez-vous personnel afin de pouvoir aider le client à temps.
Campagnes « Matériel promotionnel» avec d'autres courtiers d'assurance
Certains courtiers d'assurance clients de WeGroup ont mis en place une campagne via laquelle un certain nombre de prospects entrent sur la plate-forme chaque mois.
AllCover a mené comme ça plusieurs expériences dans le passé. Ils ont par exemple intégré le code QR sur un flyer qu'ils ont placé dans les paniers petit-déjeuner des associations sportives. Ils ont également donné des bas à leurs clients comme matériel promotionnel, sur lesquels le même code QR est incorporé.