Template de campagne - Comparateur de prix

Donnez à vos prospects ou clients une indication de prix automatique après avoir obtenu leurs informations via votre site web.

Donnez à vos prospects ou clients une indication de prix automatique après avoir obtenu leurs informations.

Grâce aux Campagnes, vous pouvez facilement, en tant que courtier d'assurance, atteindre de nouveaux prospects ou relancer des clients existants. Via une conversation de conseil numérique, vous générerez ainsi plus de revenus pour votre bureau via toutes sortes de canaux différents. Un de ces canaux est votre site web. Les clients finaux arrivent souvent sur votre site web via les moteurs de recherche, ce qui fait que vous pouvez immédiatement répondre à leurs besoins et leur donner une indication de prix.

Qu'est-ce qu'une campagne de 'Comparateur de prix' ?

Une campagne de 'Comparateur de prix' vous permet de recueillir des informations auprès de prospects et de clients via votre site web, puis de leur donner immédiatement une indication de prix. Dans ce comparateur, ils peuvent indiquer les produits qui les intéressent (maison, famille, voiture, assistance juridique ou funéraire) et sur cette base, ils se verront présenter un questionnaire qui recueillera toutes les informations nécessaires. Sur la base de ces informations, les prix seront demandés à vos entreprises partenaires rapidement et facilement, et ceux-ci seront indiqués au client final. Les noms et logos des compagnies ne sont pas affichés, de sorte que toutes les informations restent totalement anonymes. Le questionnaire est structuré de manière dynamique en fonction de vos entreprises partenaires afin d'éviter les questions inutiles.

Comment puis-je tirer le meilleur parti de ma campagne de 'Comparateur de prix' ?

En tant que courtier d'assurance, pour tirer le meilleur parti de votre campagne de 'Site web', vous devez bien sûr l'intégrer à votre site web. Vous pouvez le faire vous-même ou donner les instructions nécessaires à votre constructeur de site web. Nous vous recommandons de le faire à plusieurs endroits sur votre site web. Mettre un bouton sur la page d'accueil aide certainement à la conversion. Vous pouvez également placer un bouton sous chaque page d'assurance individuelle, qui ouvrira une fenêtre spécifique pour ce produit sur la page (par exemple, avec voiture ou maison). Veillez également à ce que votre site web reçoive suffisamment de visiteurs, en optimisant le référencement de votre site web et en le rendant disponible via Google Mon Entreprise par exemple.

 

Voici quelques conseils et astuces sur la façon de mettre en place une campagne de 'Comparateur de prix' :

  • Placez ce comparateur de prix sur votre site web, afin que le client sceptique ait immédiatement une indication du coût d'une assurance. Sur la base des informations reçues, vous pouvez contacter le client et lui donner immédiatement les bons conseils.
  • À partir du moment où un client potentiel remplit le comparateur de prix sur votre site web, il est préférable de le contacter dès que possible. Attendre trop longtemps pour faire un suivi peut faire baisser l'intérêt.
  • Appliquez votre propre marque au comparateur de prix. La couleur que vous avez choisie dans les paramètres sera également appliquée au comparateur de prix. De cette façon, vous créez une uniformité tout au long du processus.

Campagnes de 'Comparateur de prix' chez d'autres courtiers d'assurance

Certains courtiers d'assurance, clients de WeGroup, ont mis en place une campagne de 'Comparateur de prix', à partir de laquelle un certain nombre d'offres sont envoyées à la plateforme chaque mois.

Gouwy en Partners ont leur propre comparateur de primes en ligne, dont ils ont développé eux-mêmes certains composants et facilitent un certain nombre de produits par le biais de la plateforme WeGroup sous la forme d'une campagne. De cette façon, les prix sont immédiatement liés à leurs compagnies partenaires, actualisés et toujours disponibles.

Dego Verzekeringen l'applique sur son site web sous la forme d'une 'Offre gratuite'. Le prospect ou le client peut suivre la conversation et parvenir à une offre via le site web, sur n'importe quel appareil, à son propre rythme.