Template de campagne - Médias sociaux

Utilisez vos canaux de médias sociaux pour recueillir des informations sur des prospects ou des clients.

Grâce aux Campagnes, vous pouvez facilement, en tant que courtier d'assurance, atteindre de nouveaux prospects ou relancer des clients existants. Via une conversation de conseil numérique, vous générerez ainsi plus de revenus pour votre bureau via toutes sortes de canaux différents. Parmi ces canaux figurent également vos médias sociaux Les clients finaux qui vous suivent ou consultent vos médias sociaux seront enclins à cliquer sur la campagne via vos posts et à laisser ainsi leurs informations.

Qu'est-ce qu'une campagne de 'Médias sociaux' ?

Une campagne de 'Médias sociaux' vous permet de recueillir des informations auprès de prospects et de clients via vos canaux de médias sociaux. Ils peuvent indiquer les produits qui les intéressent (maison, famille, voiture, aide juridique ou funérailles) et se verront présenter un questionnaire qui rassemblera toutes les informations nécessaires, afin que vous puissiez faire des offres rapidement et facilement. Les campagnes n'afficheront donc pas de prix. Le questionnaire est construit dynamiquement sur la base de vos entreprises partenaires afin d'éviter les questions inutiles.

Comment puis-je tirer le meilleur parti de ma campagne de 'Médias sociaux' ?

En tant que courtier d'assurance, pour tirer le meilleur parti de votre campagne de 'Médias sociaux', vous devez bien sûr la partager sur les comptes de médias sociaux de votre entreprise. Vous pouvez facilement le faire en utilisant les boutons de partage de votre campagne créée. La chose la plus importante pour attirer des leads ici est le post que vous incluez. Pensez au public que vous essayez d'atteindre, et au style de communication de votre canal et de votre entreprise. Par exemple, il peut être plus léger sur Instagram, plus personnel sur Facebook et plus professionnel sur LinkedIn. Pour donner un coup de pouce supplémentaire à votre message, vous pouvez également le partager sur vos comptes personnels.

 

Voici quelques conseils et astuces sur la façon de mettre en place une campagne de 'Médias sociaux' :

  • Déterminez sur quel canal (quels canaux) vous souhaitez être actif. Voyez ce qui est possible par canal de médias sociaux afin de pouvoir approcher votre groupe cible de manière créative.
  • Dans ce cas, choisir n'est pas perdre. Ne partagez pas uniquement pour être vu le plus possible, mais choisissez un contenu de valeur afin que votre groupe cible se sente interpellé et que vos campagnes se démarquent.
  • Informez-vous sur les campagnes qui ont été couronnées de succès et celles qui ne l'ont pas été. De cette façon, vous pouvez saisir des informations et répondre à celles qui ont eu une grande portée et ont généré des leads.

Campagnes de sites web chez d'autres courtiers d'assurance

De nombreux courtiers d'assurance, clients de WeGroup, entretiennent activement leurs médias sociaux, afin d'approcher les clients de demain. Certains de ces posts incluent une telle campagne, à partir de laquelle un certain nombre de leads entrent sur la plateforme chaque mois.

Verzekeringskantoor Soenen, par exemple, publie de temps en temps sur Facebook, où les gens peuvent suivre un lien vers leur campagne. Le texte accompagnant la campagne crée également la confiance, ce qui donne envie aux gens de cliquer.

Pour sa part, Sur. est très actif sur divers médias sociaux, dont Instagram fait évidemment partie. En réagissant avec un ton qui résonne avec une toute nouvelle génération de clients privés et d'entreprises, ils offrent une façon familière de collaborer qui peut être appréciée par leurs clients.