Tirez parti de vos collaborations avec les garagistes ou les agences immobilières pour recueillir de nouveaux prospects.
Grâce aux Campagnes, vous pouvez facilement, en tant que courtier d'assurance, atteindre de nouveaux prospects ou relancer des clients existants. Via une conversation de conseil numérique, vous générerez ainsi plus de revenus pour votre bureau via toutes sortes de canaux différents. Ces canaux comprennent aussi vos partenariats. Les distributeurs de véhicules, de marchandises ou les plateformes de prestations sont à la source des clients qui recherchent une assurance, à partir desquels sont générés des leads pour votre bureau.
Qu'est-ce qu'une campagne de 'Partenariats' ?
Une campagne de 'Partenariats' vous permet de recueillir des informations auprès de prospects et de clients par l'intermédiaire de vos partenaires, puis de leur donner immédiatement (si vous le souhaitez) une indication de prix. Pensez à un garagiste, une agence immobilière, un entrepreneur de pompes funèbres ou même un réparateur de vélos. Les plateformes de prestations peuvent également être utilisées à cette fin. La particularité de cette campagne est que vous pouvez l'adapter complètement au "look and feel" de votre partenaire.
Dans le cadre d'une campagne de 'Partenariats', les prospects indiquent les produits qui les intéressent (maison, famille, voiture, aide juridique ou obsèques) et, sur cette base, ils reçoivent un questionnaire qui rassemble toutes les informations nécessaires. En tant que courtier, vous avez le choix soit de procéder vous-même avec ces informations recueillies et de ne pas montrer les prix à votre client final, soit de demander rapidement et facilement à vos compagnies partenaires des prix basés sur ces questions, qui sont affichés à titre indicatif au client final. Ne vous inquiétez pas, si vous choisissez d'afficher les prix, les noms et logos des compagnies ne seront pas affichés, ce qui permet de garder toutes les informations totalement anonymes. Le questionnaire est structuré de manière dynamique en fonction de vos compagnies partenaires afin d'éviter les questions redondantes.
Comment puis-je tirer le meilleur parti de ma campagne de 'Partenariats' ?
En tant que courtier d'assurance, pour tirer le meilleur parti de votre campagne de 'Partenariats', vous devez l'intégrer avec votre partenaire. Vous pouvez procéder de plusieurs façons. Vous pouvez par exemple convaincre votre partenaire de placer votre campagne sur son site web, vous permettant ainsi de bénéficier du trafic de son site. Une alternative serait de placer une tablette chez votre partenaire, où les clients peuvent immédiatement demander une offre sans engagement, à laquelle vous pouvez ensuite donner suite en tant que courtier. Un autre moyen serait de créer des dépliants pour votre partenaire, qu'il pourrait distribuer à ses clients de manière informative, avec un QR code dessus, menant à votre campagne de 'Partenariats'.
Voici quelques conseils et astuces sur la façon de mettre en place une campagne de 'Partenariats' :
- Collaborer avec une agence immobilière, un magasin de vélos ou un garage, par exemple, est un moyen intelligent d'attirer de nouveaux clients recommandés par le partenaire. Si quelqu'un a acheté une voiture dans un garage automobile partenaire, il peut vous recommander pour l'assurance automobile.
- Recherchez des entreprises qui peuvent apporter une valeur ajoutée et avec lesquelles vous pouvez vous associer. Pesez tous les avantages par rapport aux inconvénients éventuels et décidez sur cette base du partenariat qui convient vraiment à votre entreprise.
- Réagissez aux tendances ou aux événements avec votre partenaire. Suivez de près les tendances qui se dessinent dans l'univers de votre partenaire et réagissez-y ensemble. Il est également possible de participer à des événements avec les clients.
Campagnes de 'Partenariats' chez d'autres courtiers d'assurance
De nombreux courtiers d'assurance, clients de WeGroup, ont mis en place une campagne de 'Partenariats' à partir de laquelle un certain nombre de prospects entrent sur la plateforme chaque mois.
Hillewaere Verzekeringen s'adresse à différentes niches du marché, où elle peut se différencier par des partenariats uniques. Dans le cadre de ces partenariats, ils expérimentent la numérisation et l'expérience client la plus fluide possible, à l'aide de campagnes de 'Partenariats'. Leur partenariat avec Hillewaere Vastgoed permet même de pré-remplir les données dans la campagne, afin d'optimiser davantage l'expérience de l'utilisateur ici aussi.