Collectez les risques et les besoins des prospects et des clients via un code QR ou un lien dans votre signature e-mail.
Collectez les risques et les besoins des prospects et des clients via un code QR ou un lien dans votre signature e-mail.
Grâce aux Campagnes, vous pouvez facilement, en tant que courtier d'assurance, atteindre de nouveaux prospects ou relancer des clients existants. Via une conversation de conseil numérique, vous générerez ainsi plus de revenus pour votre bureau via toutes sortes de canaux différents. L'un de ces canaux est votre signature d'e-mail. Ainsi, tous les e-mails que vous envoyez partageront votre campagne, ce qui peut conduire à l'arrivée de leads sur la plateforme.
Qu'est-ce qu'une campagne de 'Signature d'e-mail' ?
Une campagne de "Signature d'e-mail" vous permet de recueillir des informations auprès de prospects et de clients via votre signature d'e-mail. Elle les mène vers une conversation qui sonde leurs risques et besoins dans différents domaines. Sur la base de cette conversation, une première analyse est créée, celle-ci indique les produits conseillés. Suite à cela, vous pouvez, en tant que courtier d'assurance, répondre au choix du client et à l'analyse qui a été faite, afin de mettre en avant votre expertise et d'utiliser une vue d'ensemble claire des recommandations au client. Aucun prix ne sera affiché sur cette campagne. Le questionnaire est construit de manière dynamique en fonction de la situation du client, mais ne comprend pas de questions techniques approfondies. Le questionnaire est entièrement optimalisé pour être consultable facilement sur tablette ou smartphone.
Comment tirer le meilleur parti de ma campagne de 'Signature d'e-mail' ?
En tant que courtier d'assurance, pour tirer le meilleur parti de votre campagne 'Signature d'e-mail', vous devez l'intégrer dans votre signature d'e-mail et celle de vos employés. Grâce aux liens ci-dessous, vous pouvez facilement voir comment le faire vous-même, en fonction du programme de messagerie que vous utilisez au quotidien :
- J'utilise Microsoft Outlook of Office 365
- J'utilise Gmail
Si vous utilisez un programme de messagerie qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, veuillez contacter notre équipe d'assistance pour voir comment ajouter votre campagne à la signature de votre programme de messagerie.
Voici quelques conseils et astuces sur la façon de mettre en forme une signature d'e-mail :
- Assurez-vous d'avoir une signature simple et professionnelle. Évitez une surcharge de liens et d'informations. Les clients potentiels peuvent trouver cela trop insistant et oppressant.
- Mettez en œuvre les icônes de votre site web et de vos médias sociaux afin de pouvoir atteindre vos clients potentiels via vos canaux numériques.
- N'utilisez pas n'importe quel lien, mais assurez-vous de pouvoir faire un suivi des liens utilisés dans votre signature électronique. Cela vous permettra de connaître la portée et la visibilité de votre campagne.
Campagnes de 'signature d'e-mail' chez d'autres courtiers d'assurance
De nombreux courtiers d'assurance clients chez WeGroup ont mis en place une campagne de "signature d'email", à partir de laquelle un certain nombre de prospects entrent sur la plateforme chaque mois.
Dego Verzekeringen utilise divers raccourcis pratiques dans sa signature d'e-mail pour ses clients. Prendre un rendez-vous, demander une offre sans engagement ou déposer une déclaration de sinistre sont des actions qui augmentent la facilité d'utilisation pour le client final.