Démarrer avec la conversation de vente

Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin sur un ou plusieurs types d'assurance lors d'une conversation de vente afin de pouvoir ensuite établir rapidement et facilement des offres.

La conversation de vente est le moyen idéal pour recueillir toutes les informations nécessaires sur un ou plusieurs types d'assurance de manière accessible sur la base de questions interactives, dans le but de faire ensuite des offres rapides et faciles. Cela se fait de manière visuellement attractive avec les couleurs, le logo et l'avatar de votre bureau, que vous pouvez configurer dans les paramètres sous Compte > Personnalisation et Bureau > Personnalisation

Vous pouvez diffuser cette conversation de différentes manières par le biais de Campagnes, mais vous pouvez également vous engager directement avec vos clients par le biais de ce module, que ce soit numériquement lors d'une vidéoconférence ou en personne. Dans cette conversation directe, on pose des questions supplémentaires qui ne sont pas posées dans les campagnes, car vous êtes présent en tant que courtier pour apporter des précisions supplémentaires.

La différence avec les questions posées via les Campagnes, est que en le faisant directement depuis la conversation de vente, vous remplissez également quelques spécifications supplémentaires, par exemple concernant la dégressivité.

L'entretien conseil pose toutes les questions nécessaires pour calculer un tarif chez vos compagnies d'assurance. Une fois que toutes les informations nécessaires ont été obtenues, deux options vous sont proposées: terminer l'entretien et voir l'aperçu de cette partie dans votre portefeuille, ou continuer et commencer à calculer les offres.

 

Via la conversation de vente vous pouvez: 

  • Identifier tous les risques et les besoins de votre client et éviter d'oublier de lui poser certaines questions.
  • Aborder des sujets délicats (tels que l'assurance obsèques) de manière naturelle
  • Passer en revue toutes les questions avec votre client de manière structurée, tant en personne que par voie numérique
  • Identifier les préférences du client et respecter la directive MiFID.
  • Ensuite, générer automatiquement des offres ou établir des offres dans le module de la compagnie d'assurance.

 

 

Calculer les offres immédiatement ou non


Une fois que vous avez eu la conversation avec votre client, vous pouvez choisir de calculer les offres à ce moment-là pour y procéder immédiatement, mais vous pouvez tout aussi bien choisir de le faire à un moment ultérieur. De cette façon, vous pouvez finaliser votre propre analyse sans client et communiquer vos conclusions par la suite.

Pour ce faire, vous pouvez consulter l'historique, où vous trouverez une trace numérique de chaque conversation et de toutes les informations enregistrées. Vous pouvez ainsi toujours retrouver le déroulement d'une conversation avec un client, mais aussi montrer que vous avez assuré le suivi avec le client et que vous avez pris connaissance de ses préférences.

De nombreux courtiers choisissent d'arrêter ici. Après tout, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour calculer les offres. C'est à vous de décider de quelle manière vous le ferez : via notre plateforme ou directement dans le module de la compagnie d'assurance. Souvent, cela dépend aussi du client lui-même : tous les clients ne font pas confiance à un programme qui calcule automatiquement les tarifs. Certains clients attendent que ce soit le courtier qui le demande lui-même dans le module de la compagnie d'assurance.

Vous pouvez utiliser le module de Tarification pour charger automatiquement toutes les informations de la conversation de vente et demander des tarifs à toutes vos compagnies partenaires. Vous pouvez ensuite finaliser ces tarifs dans les module des compagnies d'assurance en un seul clic. Lisez cet article pour savoir comment démarrer avec Tarification.

 

Quelle est la prochaine étape ?

  • Personnalisez davantage cet conversation de vente et partagez-la sur les médias sociaux pour générer encore plus de ventes pour votre bureau (via Campagnes). Découvrez comment faire dans cet article.
  • Allez dans l'historique pour revisiter votre conversation de vente et poursuivre le travail.